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MV Agusta 80 ans

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Vieux 29/09/2015, 22h23   #1
Arcimboldi
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Thumbs down Un cantique pour Leibowitz

Citation:
Envoyé par Bolo383 Voir le message
c'est la première fois que je vois quelqu'un mettre plus de 2,5 à l'avant en pression de pneu...
Lire le manuel, faut pas.

C'est élitiste, c'est pas bien.
Juste pour frimer qu'on connait des mots qui sont écrit avec plein de lettres.

D'ailleurs c'est que des bêtises qu'ils écrivent.

Et c'est écrit tout petit.
Que quand on suit avec son doigt ça couvre les lignes en dessous, juste exprès pour qu'on comprende pas.

Même que des fois c'est écrit en étranger qu'on capte rin.
Comme s'ils pouvaient pas écrire en franssé comme nous.

En plus y-a des pages sans image à colorier dont celle-ci.



Heureusement 2.6 c'est un peu moins que 2.5
On a eu chaud sur ce coup une aspirine et au lit Aïe la tête.
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Vieux 30/09/2015, 08h55   #2
papé
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2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour quelle soit un peu plus dynamique avec ce gros pneu .
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Vieux 30/09/2015, 10h51   #3
Arcimboldi
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Lightbulb Double patte (le très grand) et patachon (le p'tit gros) à Moscou

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour quelle soit un peu plus dynamique...
Vivivivi
Sauf que plus dynamique, dans la circulation sur le bitume moscovite par exemple, c'est pas nécessairement mieux.



Donc, vieux truc de crotteux;

Mettre une pression différente en haut et en bas du pneu.
Meilleure adhérence car la surface de contact au sol (en bas du pneu, de préférence) est plus importante.
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Vieux 02/10/2015, 22h23   #4
Bolo383
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Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Lire le manuel, faut pas.

C'est élitiste, c'est pas bien.
Juste pour frimer qu'on connait des mots qui sont écrit avec plein de lettres.

D'ailleurs c'est que des bêtises qu'ils écrivent.

Et c'est écrit tout petit.
Que quand on suit avec son doigt ça couvre les lignes en dessous, juste exprès pour qu'on comprende pas.

Même que des fois c'est écrit en étranger qu'on capte rin.
Comme s'ils pouvaient pas écrire en franssé comme nous.

En plus y-a des pages sans image à colorier dont celle-ci.



Heureusement 2.6 c'est un peu moins que 2.5
On a eu chaud sur ce coup une aspirine et au lit Aïe la tête.
Sachant que le pneu va prendre au moins 0.2 bar voir 0.3 bar en plus niveau pression, et que les pneus ont majoritairement une limite de pression de 3 bars, rouler à 2.9 voir 3 bars une fois le pneu chaud est un poil limite.

En plus on parle d'une Dragster et non d'une Stradale (0.1 bar peut avoir beaucoup de conséquence)
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Vieux 03/10/2015, 12h18   #5
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Wink Tu parles Charles

Citation:
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Sachant que ...
Les ingés parlent de processus isochore.
Car le volume du pneu reste presque constant.

La pression et la température du gaz (hilarant) qu'est dans le boudin obéissent à une loi simple.

Exposée il y a 2 siècles par un jeune d'une vingtaine d'années, élève d'une grande école française. Depuis la loi porte son nom.

Citation:
...
En plus on parle d'une Dragster et non d'une Stradale...
Si on lit les manuels d'entretien MV préconise des pressions différentes sur ces 2 modèles.

Étonnant.

Hormis sur piste où chacun a sa recette pour boulocher ses pneus, suivre les préconisations du constructeur certes ça fait mouton conformiste.
Mais ajuster la pression assez régulièrement, même si on se sert quotidiennement de la moto, ou qu'on a le capteur mirifique des motos d'exceptions, n'est pas une précaution inutile.
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Tags
dragster, pneu, pression


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