MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2010, 19h22   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Bon essai mais au vue de ton utilisation je te conseil un GSXR 750 2006-07, dans ton budjet et en plus le parfait compromis

Vire l'échappement et le catalyseur et tu as une super moto
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 19h37   #2
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais tout de même aller essayer, mais c'est vrai que je sent bien la chose comme ça aussi (1000 k5 ou 750 k6).

La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.

Lorsque je dis que je fais 13000 14000 km c'est un minimum, cette année j'ai fais ça car j'ai pas beaucoup roulé, cause rénovation de maison, avec le 600 k6 j'avais fais presque 20000 en un an!

Mais bon je vais quand même aller essayer histoire de voir...mais bon!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 20h38   #3
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 21h48   #4
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h01   #5
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Phil312 Voir le message
Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
C'est sure! mais bon comment dire si j'ai pas la passion ou pas alors que j'ai pas tester!

La passion ne s'arrête pas seulement à avoir une jolie moto pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h05   #6
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h20   #7
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
J'ai un copain qui roule beaucoup en MV, y compris départ en vacances avec armes et bagages et il n'a pas l'air d'être dégouté !
Par contre, il vaut mieux que tu ne sois pas très grand (max 1,75)
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 23h01   #8
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

C'est possible de rouler avec mais si tu fais par exemple 25 milles bornes par an ça te fait 4 révisions -> Budget + temps.

D'où une certaine passion à avoir pour accepter ces inconvénients.

En ce qui concerne la taille c'est pas forcément un avantage d'être court sur patte avec la F4 (pas besoin de se mettre en mode "limande" ).

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 06h00   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
Quand on te parle de passion c'est de ne pas avoir la même moto que tout le monde, comme un Gex par exemple qui est une bonne moto mais fade a l'utilisation et surtout a regarder

La passion c'est aussi accepté d'attendre plus longtemps pour certaines pièces, consommer un peu plus, faire réviser sa moto plus souvent, aller loin pour trouver un bon concessionnaire...

Problème que tu n'as pas avec une Jap

Moi je fais 20000kms a l'année, mais j'ai plusieurs motos, dont une BMW affichant 125000kms (idéal pour aller bosser)

Je prend la Brutale de temps en temps pour aller au taff en mode arsouille

La passion c'est aussi de choisir une moto déraisonnable, tiens la par exemple je vais revendre ma Daytona pour surement une italienne
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 11h30   #10
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part ma passion est la moto tout simplement, le faite de rouler, prendre de l'angle, améliorer son pilotage, aller sur circuit, rouler tranquille, l'état d'esprit de liberté, dire bonjour aux autres motards, parler moto avec tous ceux qui aime ça...pour moi c'est ça la passion

Il est clair que le gex est une moto que l'on voit très souvent sur nos routes et donc loin d'être original, mais par contre loin d'être "fade" à l'utilisation, tous ces gens qui ont cette moto banale le diront, ou tout du moins ceux qui l'ont achetée pour ses qualités et pas pour dire j'ai un gsxr...par rapport à leurs beauté chacun ces gouts...

Je suis prêt à tester toutes les motos sans aucun à priori, d'ailleurs pas mal de motards passionnées de twin ou italiennes ou autres motos exclusives sont très critiques par rapport aux japonaises de manières générales, pour exemple un couple d'amis qui sont ducatiste à fond mais qui ne roule jamais avec leurs motos et j'ai d'autres exemples, ont en a déduis avec mes potes que c'étais pour le style pour certains mais on respecte, tandis que l'inverse est plus rares...j'ai jamais compris pourquoi!!! Moi j'aime toutes les motos.

Pour les pièces, j'ai jamais eu besoin d'attendre pour mes gex car je n'ai jamais commandé de pièces de rechanges, jamais eu aucun problèmes, donc je ne sait pas ce que c'est d'attendre...d'ailleurs si je prends une F4 j'espère que je n'aurais pas a attendre car ça voudrais dire que je suis en panne...

Pour la conso ça donne quoi au niveau de l'autonomie ??

Au niveau des entretiens ça à l'air d'être un peu plus contraignant en effet mais faut voir jusqu'à quel niveau !!! Je fais les entretiens courant moi-même...
Venom tu as des exemples de choses à faire régulièrement et impérativement chez le concess ?

Par chance, j'ai apparemment un bon concess pas trop trop loin de chez moi (Accelere Moto à chalon) donc ça me rassure un peu

Si seulement je pouvais avoir plusieurs moto, mais je ne peux qu'en choisir une seule...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
doisje, lancer


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh