MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2010, 15h00   #1
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Analyse pertinente!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 18h24   #2
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Entre conception et habillage ......

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Analyse pertinente!
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 21h19   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
Il y a déja Aprilia qui n'a pas la même histoire prestigieuse mais qui possède une gamme déja plus étendue avec ses propres moteurs et elle est présente en compétition au plus haut niveau.
Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir possible de la marque MV mais il faudra un fin pilote et un fin stratège pour la conduire à bon port car la route est étroite et sinueuse. Alors si la 920 permet de prendre un bon départ, alors elle est la bienvenue
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh