![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() Salut brizio!ouais c est cool de se retrouver ici!
Je ne me fait aucun souci quant a mon plaisir au guidon de cette 920!des que je la réceptionne je vous fait une petite vidéo pour le comparo avec le monster! Bise |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Félicitation pour ton achat, très bon choix
cette 920 sera a coup sur une très bonne moto, seul bémol l'amortisseur qui sera a coup sur un peu juste déjà sur les 989 il n'était pas top avec les 6000€ d'économie je te conseil un petit ohlins ou WP a 1000€ pour une tenue de route optimale |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je viens de vous lire, et je peux comprendre tous les arguments...
Pour ma part, je viens de voir en concession cette nouvelle 920, qui , vu son prix (et oui ca compte) me fait sacrément fantasmer... Je pensais jusqu'alors que le fait de posséder une MV n'était que de l'ordre du fantasme... Alors certes, les cligno sont horrible! Le phare avant est moin fini que celui de la 990 et le choix de la couleur est plus que restreind... Mais pour 15'500.- (CHF) ca laisse une petite marge pour faire quelques micro modifications. Je vais aller essayer cette nouvelle 920, et comparer avec la Speed Triple (new) qui elle coute 17'800.- CHF Je vous ferai un compte rendu de mes impressions si cela intéresse du monde? V à Tous |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() @ scarabe77
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() TU vois Dikran, pas de soucis à te faire ![]() |
|
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
Bientôt F4
|
![]() et voilà, Dikran est parti camper devant son concess.......
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Comme promis voici mes impressions:
Petite précision avant de commencer... La 920 va etre dispo en concession fin mars en noir et fin avril en blanc mat. Du coup j'ai fais un essai sur une 990R de 2010 qui affichait 2000km! Et vu que je suis en Suisse, je bénéficie d'une moto non castrée a 100cv!!! ![]() Alors concernant la position, cette MV est beaucoup plus fine que la nouvelle speed. J'avais un peu peur d'une position trop radicale et de me retrouver tout recroquevillé avec mes 1m83... Mais belle surprise de ce coté! J'ai juste trouvé la selle un peu glissante, ce qui a tendance a coller d'un peu trop près mes bijoux de famille au réservoir... Sinon, j'ai trouvé cette 990R vraiment facile a mettre sur l'angle. La moto parrait légère. Même si je l'avoue j'ai roulé plutot prudemment (because moto qui n'est pas à moi et si je casse je paie... et c'était ma première fois sur une MV). En comparaison la speed paraissait plus lourde. Etait-ce dû a la monte pneumatique (des Metzelder pour la speed vs des Diablo Rosso sur la MV)??? J'ai trouvé la boite de vitesse EXEPTIONELLE. Quelle souplesse!!! Surtout en comparaison avec la speed et sa boite qui accroche... Et le témoin de rapport engagé sur la MV est vraiment appréciable! Je ne suis pas fan du comodo de gauche... Je trouve le bouton des clignotant placé un peu bas... Ca reste un détail bien sur Par contre, LE gros défaut de la MV est (comme vous le savez surement déjà... mais c'était une découverte pour moi) le rayon de braquage digne d'un 30 tonnes! En meme temps ce n'est pas pire qu'avec ma première moto qui était une Cagiva Raptor, mais en comparaison la speed a vraiment fait d'énormes progrès de ce coté! Ca ne se sent bien évidemment pas sur route , mais pour une utilisation en ville ca peut être pénalisant... Et je roule toute l'année en 2 roues pour aller au taf... De ce coté la Speed prend un net avantage. Coté sensation moteur, avec l'italienne entre les jambes ( ![]() C'est une moto qui aime monter dans les tours, mais dont le couple est déja présent à 3000 t/min. Personellement, j'ai trouvé la plage d'utilisation la plus agréable autour de 7-8000 t/min. A vérifier sur la courbe du couple (si quelqu'un l'a, je suis preneur) La speed, quand à elle à plus de couple, et il est plus vite présent (normal pour un 3 pattes). Pour ceux qui aiment enrouler au couple (ce qui est mon cas) c'est assez jouissif. Mais tant la 990R que la speed m'ont parrut être assez linéaire, ou pour le dire de manière plus positive, leur moteur sont plein partout! Plus de couple pour la speed, et plus d'allonge pour la MV. La Brutale avait quelques accoups d'injection à la remise des gaz. La Speed était plus onctueuse de ce coté, mais la MV à un mode pluie ainsi qu'un anti patinage, donc pas de soucis en cas de chaussée glissante Je pense que la MV pousse plus a déconnecter son cerveau! ![]() Voilà mes premières impressions concernant ces 2 belles européennes! Le temps glacial ne m'a pas aidé à me lacher par peur de perdre de l'adérence (et je mettrai une protection de cou la prochaine fois... car c'était rude là) Pour tout dire, innitialement je regardais plutot du coté de l'anglaise, mais après cet essai de la 990R mon coeur ballance (malgré un optique dont je n'étais pas un grand fan... même si en live ça ne fesait pas la meme impression) De plus cette 990R m'à été proposée a un tarif inférieur de 600.- Euros qu'une speed neuve. (plus qu'intéressant pour une moto n'affichant que 2000km et dantant de juin 2010 et donc encore largement sous garantie d'usine) En gros le rodage vient d'être fini!!! Et si je la prend je n'aurrai pas a me limiter et sans arret avoir a regarder le compte tour! Donc je vais quand meme refaire 2 essais plus long sur chacunes des 2 moto pour me faire un avis définitif! En espérant que mon compte rendu vous a plu... V à tous PS: j'ai entendu comme un petit cliquetis (ou étaice juste des vibrations) autour de 6000 t/min... Avez-vous déja eu ces vibrations ou entendu comme un cliquetis? |
![]() |
![]() |
Tags |
920, brutale, f4rr |
|
|