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#1 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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#3 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
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![]() MT
même un cochon maigre engraisse celui qui le mange................. ![]()
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Petites questions, toujours pour calculer mon budget..
Combien coûte sur une MV chez le concess' : * l'entretient des 12.000 km?! * celui des 24? * celui des 36? Sur une MV, j'ai lu qu'on ne devait mettre que des filtre a huile "MV"?! les "Gold" K&N ne sont pas de meilleur qualité?! et même question pour les filtre à air?! les K&N lavable ne sont pas mieux?! Et les bougies?! c'est des "spéciales" MV, ou des NGK iriduim font l'affaire?! car il ne me semble qu'il n'ya a pas mieux pour l'instant que les NGK iridium en terme de qualité...?! Car perso' je fait moi même les vérif' et remplacements des liquides, huiles (fourches, moteur, freins, radiateurs), et sais changer les bougies, plaquettes de freins, disques etc.. enfin l'entretient de base quoi... donc je pense le faire aussi sur la MV exepté les réglages moteurs/mécaniques (que je fait deja sur mon CB) mais sur la MV, je vais laisser faire le mécano', car les réglages sont bien trop pointu, et je voudrais pas faire n'importe quoi... Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 14h16. |
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#5 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Après c'est mon avis pour les anciens modèles... pour une B3 je sais pas encore... ![]() Peut-être que Stef Shop MVpédia a la réponse ![]() |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci l'ami! au moins ça me donne une idée!
je parle de K&N, car je sais qu'il fout du matos de meilleur qualité que les montes d'origine; mais est ce le cas d'MV?! là est ma question?! Sur mon CB , j'ai un filtre K&N lavable, et après il respirait mieux (pour preuve un passage au banc avec et sans le K&N) PS: passage au banc gratuit, car j'aurais jamais payer pour faire passer mon CB au banc, et voir si il a gagné 0,023Ch ou non; avec son 59Ch moteur; ça serait de la "mega jacky tuning pat'a'sel attitude" ![]() Du coup je me demande si sur une MV, un filtre K&N n'est pas préférable a du "standard" d'origine?! |
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#7 | ||||
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
![]() je ne suis pas encore à 12'oooKms, mais tu calcules ton budget sur combien d'années ... ??? parce que si tu fais 36'ooo sur une année, oublies de suite la MV ... ![]() le mieux, est d'appeler un concess' pour lui demandé le temps M.O ... et en cas le prix complète de celle-ci, il sera plus apte à te répondre ... Citation:
j'entends par là qu'il est livré AVEC un collier de serrage, pour éviter qu'il se desserre ... (une pensée pour Tonton ...) il est fortement conseillé de le changer, lors du remplacment du filtre à huile ... les filtres à air sont quant à eux d'excellentes factures, mais certes pas lavable, pour une préparation "lambda" nullement besoin de changer le filtre par un K&N ... Citation:
mais pour les iridiums, tu parles encore de modifications et réglages spécifiques ... perso je les ai avec le filtre K&N, mais c'est un ensemble avec full, ligne Ti, éprom spécifique, etc... Citation:
donc entre les mains du concess' ... |
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#8 |
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 861
Voir ma localisation |
![]() Klups,
Tu te poses trop de questions et tu compares des choses qui ne le sont pas. Le CB 500 est probablement une des brêles les plus économiques du marché à l'usage et ce n'est pas la bonne référence. Si tu prends une 1000 Gex, ça te coûtera plus cher que le CB et une MV est sûrement un cran au-dessus. C'est une moto passion qui ne convient pas vraiment à un usage quotidien (même si certain l'ont fait) mais davantage à un usage plaisir. Si ton budget et par trop restreint, fait comme un certain nombre d'entre nous (partis de rien & arrivés à pas grand-chose), attends d'être un plus à l'aise. L'avalanche des tes questions sur le budget me fait penser que ce sera mieux pour toi.
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"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
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#9 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() C’est sur, que si tu n’es pas à l’aise dans le budget, tu vas forcément être déçu par la moto et la marque, ce qui serait bien dommage aux vues des qualités de ces machines !
Par trop souvent, on a vu des personnes qui ne veulent entendre que ce qu’elle veulent bien entendre avant l’achat, car la beauté ensorceleuse de ces motos font perdre toute raison… telles les sirènes de l’Odyssée. |
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je me pose des question "budget" car avant un achat c'est logique, surtout que prés de chez moi, il n'y a pas de concess', à part a plus de 2h de route...
Donc j’anticipe, me renseigne, car faudrait pas que je me retrouve dans un gouffre financier "inutile", du genre moto tout le temps immobilisée, et qui coûte "bêtement" trop cher... je sais pas si je me fait comprendre?! ![]() Bréf', le truc c'est que j'avais pour idée, de prendre une autre moto de tout les jours à la place du CB, mais une machine plus sympa! hors quand j'ai vu que la B3 aller sortir, ainsi que la 920 (qui me tente pas mal), je me suis dit que ça pourrait être des machine pour rouler au quotidien! et ça serait un "premier pas" dans la famille MV, pour ensuite passer, quand j'aurais plus d'expérience etc.. sur une 1090... Mais effectivement, si je suis votre conseil, et que je garde le CB pour tout les jours, vu que je veut absolument une MV, vaudrais mieux que je chope une 920, une 990?! ou directement une 1090?! pour rouler "plaisir", loisir, le week end et vacances donc?! sachant que c'est un projet pour début 2013, et que j'aurais alors à ce moment 2ans et 4mois de permis moto... ce qui est peu... Car je sais pas si je pourrait choper une 920 ou 675 puis revendre et ensuite prendre 1090; financièrement parlant! j'aurais peur d’être trop perdant dans cette transition... c'est pas que je suis ultra short niveau budget, franchement c'est "good", mais je voudrais pas pommer 5 ou 6000€ bêtement, parce que j'aurais fait un mauvais choix... (j'suis en trin de payer ma maison, etc.. donc forcement les projets de vie, font réfléchir) n'ayant que peu d'année de permis (et pourtant pas d'accidents pour le moment; en plus j'suis pas trop "fanjo" donc ça limite les risques) , je vais me faire assassiner niveau assurance, etc... ![]() Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 15h34. |
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Tags |
budget, conso |
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