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Vieux 09/03/2011, 03h29   #1
Zhé
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Tu l a testé cette diode?
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Vieux 09/03/2011, 07h57   #2
patboy85
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Tu l a testé cette diode?
J'ai les boitiers tenus en bloc et trouver cette diode, je vais la tester, mais faut que je la coupe pour faire le test ?

Serait elle responsable de la decharge de ma batterie qui était neuve ??
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Vieux 09/03/2011, 16h53   #3
Zhé
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Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.
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Vieux 09/03/2011, 20h23   #4
patboy85
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Non pas besoin de contact pour tester la diode,tu met un multimetre sur la position diode et tu dois lire dans les 600 d un coté,t inverse les deux broches du multimetre et tu doit lire 1. Mais je ne pense pas que ça soit elle la responsable de la décharge de la batterie.Par contre c est elle qui te doit te faire peter les fusibles quand tu met le contact.
Merci de ta réponse mais je voulais dire faut il tester la diode couper ou retirer de son branchement ?

Le plus inquietant effectivement c'est la decharge de la batterie avec une masse quelque part mais ou ?
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Vieux 09/03/2011, 22h34   #5
Abyss88
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j'ai eu le même problème sur une F4 evo I====>boitier HS (circuit intègré)...
Voilà ce que je peux dire pour tenter de t'aider,mais est-ce la même consèquence sur la tienne???
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Vieux 10/03/2011, 00h51   #6
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Excuse ,non t a pas besoin de la retirer, t a juste a tester de chaque coté de la diode.
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Vieux 10/03/2011, 00h56   #7
Zhé
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Envoyé par Abyss88 Voir le message
j'ai eu le même problème sur une F4 evo I====>boitier HS (circuit intègré)...
Voilà ce que je peux dire pour tenter de t'aider,mais est-ce la même consèquence sur la tienne???
C est lequel qui a peté Abyss? L electronique sur la boite a air,ou le boitier des fusibles?
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Vieux 10/03/2011, 09h05   #8
patboy85
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Envoyé par Abyss88 Voir le message
j'ai eu le même problème sur une F4 evo I====>boitier HS (circuit intègré)...
Voilà ce que je peux dire pour tenter de t'aider,mais est-ce la même consèquence sur la tienne???
Merci de ta réponse mais ton boitier HS c'était lequel et situé ou ?
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Vieux 10/03/2011, 11h15   #9
Abyss88
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c'est pour cela que je dis que ce n'est peut-être pas la même problèmatique:sur la F4 EVO I,le boitier CDI était sous la selle arrière,de mémoire un boitier alu,10X15 environ,démontable,dans lequel se trouvait un circuit intègré (plus d'une vingtaine de pattes!),lui-même insèré sur un socle femelle,donc facilement démontable....il suffisait de payer
Sur les MV récentes,je ne suis pas un spécialiste,mais le CDI est près de la boite à air(j'ai pas bricolé dans mes autres F4 mais j'ai changé celui de l'Hydrogen)...
Je ne voudrais pas t'induire en erreur,je te fais seulement part de ma mauvaise expèrience...Bonne chance...à ta place,je ne bricolerais pas...
ps:le risque de se tromper de polarité est souvent trop important pour les batteries posées à plat...
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