MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2011, 18h20   #1
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar.

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC ), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnelle. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".


Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur.

Dernière modification par Philippe ; 12/03/2011 à 18h30.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h35   #2
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar.

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC ), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnel. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".


Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur.
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute, en revanche d'après ce que j'ai pu voir MV n'a pas vraiment le choix dans la mesure où c'est leur survie qui est en jeu. Mais rassurez-vous je pense que MV reste pour l'instant comparable à Porsche qui sort des modèles d'entrée de gamme lui permettant de s'alimenter sans pour autant devenir une marque banale.

Je vous rappelle tout de même que les roadsters à 13000 € font partie de la fourchette haute et que ça ne court pas les rues.
Tous les magasines présentent les Brutales comme étant des motos proches de la perfection tout en leur reprochant leur tarif élevé face à la concurrence.
Donc une entrée de gamme ne peut à mon avis que redorer la marque et leur permettre d'ameliorer la finition de leur haut de gamme.

Les F4 2010 ont peut-être subi les besoins de rentabilité de la marque imposés par le rachat par Harley. Cependant une nouvelle ère prometteuse semble naitre.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h45   #3
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les mv ont longtemps fait peur aux motards ....y'a qu'a voir le nombre de post la dessus aujourd'hui encore .....trop élitiste ...trop séche ....trop chére ...trop trop trop trop ....on pourrait encore en dire pas mal ...de la même maniére que leur pilotes...ce genre de motos faisaient peur aussi le fait de toucher un plus grand public en démocratisant la marque permettra a cette marque de relancer et d'accentuer ces efforts sur la recherche...

Ce qui n'était plus vraiment le cas ...la f3 est issue de la recherche lancé par harley davidson .....aprés ....on verra ...ce qui est sûr , c'est que plus une marque vend plus elle a les moyens de ces ambitions ...et vue l'ambition des proprio ...on a encore de beaux jours devant nous!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h50   #4
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jelamb Voir le message
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute
En ce qui me concerne, la F4 2010 ne me "rebute" pas du tout. Je l'ai eu pendant un week end et je me suis régalé à son guidon. Là n'est pas le problème et elle est pour moi une MV à 200%. Simplement elle ne correspond pas à ce que j'attends de la marque pour les raisons citéés ci-dessus.

Mes copains qui en ont une en sont d'ailleurs très contents. Et d'ailleurs c'est toujours des potes. Je sais qu'ils pleurent un catalogue de pièces spéciales comme nous en avons eu par le passé pour préparer leur belle.

Et comme toi, j'espère que le futur sera radieux pour cette marque.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comparatif, hypersport


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh