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#1 |
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Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#2 |
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Guest
Messages: n/a
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Je ne vois pas bien ce que tu reproches à cette page. Je ne connais pas le moteur de la Probe dont il parle. Mais c'est pas parce que tu utilises une huile de competition que tout va bien se passer. Même si cela n'enlève rien à ses qualités, si sa viscosité ne correspond pas à un moteur cela peut quand même poser des problème. De plus une huile de competition n'est pas la pour faire démarrer ta voiture pendant 200.000km. Elle est la pour la faire aller très vite pendant 1000km tout au plus...
Ca revient un peu à dire qu'une MV se traine parce que la Ducati de Stoner lui colle un boulevard à chaque tour de circuit... Ca serait bien d'étayer les critiques, histoire que ce soit constructif pour tout le monde. |
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#3 |
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Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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ben moi je le trouve tres bien le tuto sur les huiles moteur
le mec y sait de quoi il parle ![]() ![]() |
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#4 | |
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Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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Citation:
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#5 |
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Guest
Messages: n/a
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en tout les cas, le tuto est assez clair, même si pas très technique. ah oui, pas de 5w50 dans nos belles!!!
10w60, ou 10w50 au pire. synthèse dans tous les cas. agip, motul bi-esther, ou autre, ça le fait. ![]() |
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#6 | |
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Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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Citation:
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#7 |
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Guest
Messages: n/a
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tout d'abord une précision: loin de moi l'idée de vouloir critiquer les produits elf, en général de très bonne qualité, au moins autant que la concurrence. je ne les utilise pas sur ma belle car ils ne sont pas préconisés par mv, c'est tout. leur huile 5w50 est certainement excellente, mais je fais plus confiance a mv qu'a elf
![]() en ce qui concerne la 5w50, et plus généralement toutes les synthèses ultra-fluides, elles sont utiles sur des moteurs préparés, dans des conditions d'utilisation "pistarde", pour les raisons évoquées dans le tuto proposé par machine. ce nest pas a un spécialiste de la piste et du sbk que je vais apprendre le gain en performance sur nos belles d'origine est négligeable, et que l'utilisation de telles huiles s'accompagne généralement sur des moteurs préparés de l'utilisation de filtres a huile spécifiques (il m'en reste quelques uns, si tu es intéressé. des mv sbk, bien sur... ) les problèmes de lubrification évoqués dans le tuto sont alors amoindris, mais cela réclame en contrepartie un temps de chauffe plus important.tout cela est donc quand même réservé a la piste, et s'accompagne généralement d'une prépa sur la pompe a eau, l'alternateur, sur les japs les arbres d'équilibrage, etc, etc, déstiné a réduire les masses en mouvement et donc l'inertie du moteur, entrainant des montées en régime "fulgurantes". sur nos belles d'origine, cela peut être obtenu par des "trucs" plus simples, mais la encore, pas vraiment très utile, a mon niveau, en tout cas... ça pousse déja assez comme ça!!! ![]() a ce que j'ai pu voir, notament chez des amis européens, l'utilisation de ces huiles ultra fluides, ( pas spécialement celle sus citée ) dans des conditions ,souvent il est vrai, de circulation urbaine, en usage quotidien, entraine généralement une surconsommation d'huile et participe a une usure prématurée des pièces de distrib, entrainant des rattrapages au jeu importants, des disques ganis d'embrayage, de la noix d'embrayage. (en vrac, pas tout sur toutes les machines, et constaté a partir de la rév des 12000) de plus, l'ensemble embrayage et RLde démarreur se montrait assez bruyant, et la selection des rapports devenait difficile, notament au démarrage et a chaud ,en concentre, notament. le retour a une huile moins fluide a généralement stabilisé ou résolu ces soucis. d'après nos homologues ricains, les fortes chaleurs amplifieraient le phénomène de bruit...étant parisien et rouleur quotidien sur de "bonnes" distances, je n'utilise donc pas la 5w50, ou d'autres huiles synthèse pure "ultra fluides", mais l'huile préconisée par mv. pour toi, la soudure, c'est sans doute différent, pas de périf, pas "trop" de bouchons, du plaisir, quoi, veinard. en tout cas, je note que ça peut le faire. 20000 et 30000 sur la même mv, ça commence a faire!!! il n'y en a pas des masses, dans notre héxagone... ![]() |
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#8 |
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Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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sur les revisions effectuees a 12000km, les embrayages uses sont du a la conduite plus qu'a l'huile, pour le reste apres demontage moteur en pieces j'ai trouve les pieces moteur en tres bonne etat(piston...sur une 1000R de 36000km) avec la 5W50 qu'avec d'autre huile. Pour la consommation d'huile, je ne l'ai pas trouve excessive env 0,1a 0,2litre d'huile tout les 6000KM. Il est vrai que les motos circulent sur route et non en ville (avec ces bouchons) dont la F4 n'est pas en terrain conqui.
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| 1000kms, 10w50, huile, igol, révision |
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