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Vieux 11/01/2011, 11h39   #1
Stef
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Merci pour la réponse. Il est également possible que le graissage d'origine du Hub soit un poil léger et si tu rajoutes à cela du karcher au mauvais endroit, tu as vite fait de faire partir la graisse d'origine.
Ce WE comme j'avais reçu la douille de roues de F2MI il a fallu que je l'essaye, alors j'ai démonté la roue AV. L'axe de roue AV était graissé mais un peu légèrement à mon goût. J'ai donc enlevé la graisse d'origine pour mettre ma graisse Bel-Ray waterproof favorite et je vais vérifier le hub rapidement.
le sur-graissage n'est pas une préconisation,
par contre vérifier la tension de chaine TRES souvent est important ... !!!

certes le hub n'a pas suivi de modification depuis l'ascension de couple de la 750 à la 1078,
et il ne supporte pas le karcher (comme tout roulement ...)
mais il faut chercher aussi une cause ...
certains nettoient leurs motos à la main, et font 6000 kms
d'autres utilisent le karcher et font plus de 20'000 kms ...
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Vieux 11/01/2011, 12h36   #2
Thierry G
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Exact il est préférable d'avoir une chaîne détendue qui bât un peu plutôt que trop tendue car dans ce cas ce sont les roulements de roue AR et d'arbre de sortie de boite qui trinquent.

Petite chose que j'ai remarqué en feuilletant le manuel d'atelier des B4 750 et 910S que les préconisations de serrage de la roue Ar sur ces machines étaient de 200 à 220 Nm alors qu'il est aujourd'hui de 220 à 240 Nm sur la 1078. J'avoue que je n'en vois pas bien la raison puisque le hub est resté le même.

Dernière modification par Thierry G ; 11/01/2011 à 12h40.
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Vieux 11/01/2011, 15h29   #3
sebastieng60
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Envoyé par Stef Voir le message
le sur-graissage n'est pas une préconisation,
par contre vérifier la tension de chaine TRES souvent est important ... !!!
Avec une révision tous les 6000 Kms, la tension du kit chaîne doit être vérifiée par le concessionnaire.


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Envoyé par Tatayo Voir le message
Ce n’est pas vraiment un problème, puisque le manuel d’atelier indique une tension et un graissage de chaîne que tous les 6000 Km !! Soit à chaque révision…
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Vieux 11/01/2011, 15h31   #4
Stef
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Envoyé par sebastieng60 Voir le message
Avec une révision tous les 6000 Kms, la tension du kit chaîne doit être vérifiée par le concessionnaire.
tu vérifies tous les 6'000 kms ta chaine toi ...

ASSASSIN ...
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Vieux 11/01/2011, 15h43   #5
schum17
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Pour les bricoleurs, j'ai realisé deux pieds qui viennent en lieu et place des platines repose pieds.
Avantage,la moto étant en bascule ,en calant sous l'echappement(tres important pas d'effort sur le colleteur)on peut intervenir aussi sur l'avant sans materiel supplementaire.
Pour la photo en situation je n'ai pas retire la platine.
Au boulot.
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Vieux 11/01/2011, 17h31   #6
kefran
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certains nettoient leurs motos à la main, et font 6000 kms
d'autres utilisent le karcher et font plus de 20'000 kms ...
Utiliser de l'eau déminéralisée pour rincée, très important et si possible souffler après rinçage.
L'eau démi évite la corrosion etc...
Je lave ma moto souvent en basse-pression avec eau démi, elle a 22000kms, jamais eu de soucis sur les hub , ma 910S est morte à 15000kms , j'ai jamais eu de soucis de hub.
Le constructeur prévoit le remplacement du hub à 36000 si ma mémoire est bonne.
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Vieux 12/01/2011, 08h59   #7
FDSA
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Pour ma 312R de 2007 25 380KM : Un radiateur comme papa une soudure de la sortie d'échappement le tout changé sous garantie. Dernièrement une batterie.
Pas de problème de hub ni du traitement de la fourche.
Moto lavée à la main avec la bouille à l'eau de pluie.
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Vieux 21/01/2011, 02h50   #8
bibilebus
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Envoyé par kefran Voir le message
Utiliser de l'eau déminéralisée pour rincée, très important et si possible souffler après rinçage.
L'eau démi évite la corrosion etc...
Je lave ma moto souvent en basse-pression avec eau démi, elle a 22000kms, jamais eu de soucis sur les hub , ma 910S est morte à 15000kms , j'ai jamais eu de soucis de hub.
Le constructeur prévoit le remplacement du hub à 36000 si ma mémoire est bonne.
Pour moi lavage à sec, comme ça pas de question à se poser... et c'est ultra efficace!!!
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Vieux 21/01/2011, 07h15   #9
Maximus
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Thumbs up

Super les gars !

Très intéressantes toutes ces infos.

La mienne est neuve ( B4 1078 ) et je la récupère en concession au mois de mars.( histoire de gratter 2 mois de garantie en plus vu que par chez moi le temps en hiver ce n'est pas top.)

Un petit rêve de motard de posséder une belle Mv pour le reste on verra par la suite....
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Vieux 23/01/2011, 16h09   #10
Bab
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Coucou

F4 s de 2006 : 18000Km
Une durite pompe à essence changée...........
C'est tout!

Bab
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combiens, kms, mv


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