MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2011, 20h01   #11
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
La sonde lambda analyse les gaz d’échappement, envoi le résultat à l'ecu qui prend en charge d'augmenter ou diminuer l'arrivé d'essence en fonction de l'ouverture des gaz.
Donc si on ouvre en grand avec une quantité d'air plus importante (cornet full) mais que l'ecu envoi la même quantité de carburant que pour une moto en config bridée, est-ce que le mélange ne sera pas trop pauvre ?
A moins que la sonde lambda détecte dans l'échappement une "erreur" dans le rapport air/essence, que corrigera l'ecu mais il faudrait alors qu 'il soit capable de décider d'injecter plus de d'essence à pleine charge en full quand "106ch".
Et où serait la différence avec un boitier full ?

T'en penses quoi bibiledur ?
ça c'est une question pour
maitre triple
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
banc, passage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh