MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2013, 22h41   #1
Xav
Rang 5 - Phil Read

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
le problème est partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être
Euh non ... C'est international

Si si
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 00h25   #2
Xav
Rang 5 - Phil Read

Par défaut

C'est la criiiiiiise. Le secteur moto va mal, très mal, il chute sérieusement d'années en années, 2013 c'est le pompon

Et c'est peut-être pas fini. Les pros de la moto attendent l'année où ça va se stabiliser, c'est dire. Et ce, chaque années depuis la grosse baisse d'il y a 7 / 8 ans

Cette année, les 4 importateurs Japonais majeurs réduisent leur personnel

Dans mon bled de l'Oise il y avait 13 magasins dédiés aux 2 roues motorisés.

Il n'y en a plus que la moitié, et c'est pas fini hélas

Combien ont mis la clé sous la porte par chez vous ?

Les bons concess, justes en trésorerie sont en délicatesse avec leur banquier, banquiers qui majoritairement de toute façon n'aiment pas la moto en terme de rentabilité d'entreprise.

Les grosses concess cathédrales ne sont plus rentables, trop de stocks, trop de charges et courrent après le service rapide qui rémunère vite fait pour maintenir leur entreprise à flot

Il faut savoir que la majorité des importateurs saignent leur réseau, comme c'est fait dans l'automobile depuis des dizaines d'années, avec des installations et décos imposées, de l'outillage spécial qu'ils leur livrent et facturent d'office. Le concess n'est plus libre dans son propre établissement, assujetti complètement au constructeur

Ceci concerne quasi toutes les marques Japonaises et Européennes

Seuls s'en sortent BMW, Harley et .................. j'crois qu'avec ces 2 marques on a fait le tour (bon là je parle de business, pas de ce qu'impose l'importateur)

J'ai plein de copains mécanos et concess qui ont arrêté ce boulot, écoeurés

MV Agusta a changé de multiples fois de mains après les années 77 / 80 (les frères Castiglioni, Proton, Gevi, Harley Davidson, puis re Castiglioni), et d'importateur

A chaque fois, il y a eu de bonnes intentions et de la passion fédératrice du nouveau nouvel importateur sur cette antique marque mythique, proche de l'esprit de la marque et proche de ses clients. Mais à chaque fois ils partent de loin ...

Alors bon, je pense qu'on peut faire confiance aux concessionnaires qui s'investissent dans la marque MV. Je sais pour en avoir discuté avec certains que pour ceux-là c'était aussi dans l'optique d'un apport supplémentaire aux marques qu'ils représentent, mais leurs mécanos sont formés, et d'autres vont se plier en quatre pour fidéliser et partager de bonnes discution d'amoureux de ces motos

Alors, il y a aussi quelques "voyous" qui de toute façon, feront leur mauvais office, quelque soit l'enseigne qu'il prendront

A moto, et depuis toujours, on choisi le concess ou le garage qui inspire confiance, chez lequel on se sent rassuré sur les travaux, réglages et conseils

Bon, c'est clair que MV est une niche marché dans le monde de la moto, et que donc il n'y a pas un concess à tous les coins de rue. Mais faut pas se faire empapaouter pour autant.

A la fin des fins, l'importateur (du moment) aura toujours le bon conseil, la bonne adresse ou si on demande poliment, un délai sur une pièce qu'on attend
Vieux 12/12/2013, 09h32   #3
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC

Voir ma localisation
Par défaut

Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.

Dernière modification par RaphiGaz ; 12/12/2013 à 12h32.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 19h09   #4
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R

Par défaut

excellent vos com,je retrouve ce qu est vraiment un forum avec des gens qui comprennent ,pour les concessions qui ferme je suis bien placé ,car mon frere a deposé le bilan apres 13 annees ,ayant fait ,kawasaki,suzuki,voxan et ktm,j y ai travaille comme mecaniciens ,puis quitter pour me rapprocher ,un peu marre de faire 200 bornes par jours ,j ai travaille ensuite dans une autres,exclusive kawa ,un salaire de manoeuvre des clients cons et toujours la pressions au cul ,facturé,rendre services n existe plus ,du travail a la chaine ,j ai tout quitté et je suis parti en maintenance ,mais je garde la passion de la moto depuis bientot 32 ans
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 20h01   #5
Xav
Rang 5 - Phil Read

Par défaut

Citation:
Envoyé par Master Vince Voir le message
Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.
Je ne dis pas que MV est au fond du gouffre. Bien au contraire, je dis bien que MV est toujours vivant, que malgré tous les changements de propriétaires de la marque (et merci aux frère Castiglioni d'avoir repris les rennes) et les importateurs succéssifs, la volonté est là

Tu parles d'une hausse de 37 % du CA ... Ok !

Mais ce qui compte pour le constructeur, c'est aussi le volume vendu/livré. Faut faire tourner l'usine

Regarde ici sur le site de autoactu.com http://www.autoactu.com/doc/16239FRA...PAR_MARQUE.pdf

645 motos MV agusta vendues livrées sur le territoire Français pour les 10 premiers mois 2013. Soit une progression des ventes de 14,2 % par rapport à 2012 ...

On voit bien que les Japonais en particulier sont en chute en moyenne de 14/15 % (quoique Yamaha se prend une bonne gamelle) mais sur des volumes de 11 000 à 27 000 motos vendues

Je reste optimiste, on va dire que d'ici le 31 décembre 2013, MV va vendre 55 motos, pour faire un chiffre rond de 700 MV Agusta sur cette année, ce que je leur souhaite ...

Tu comprends bien que MV Agusta va aller chercher des Concess sérieux qui vont se partager, sur la France, la vente de 805 MV Agusta (en considérant qu'en 2014 L'importateur continue une progression de 15 %)

Ce qui confirme ce que j'écris plus haut sur le fait que MV est une niche marché, que les concess qui prennent cette marque l'utilise aussi en "appoint"

Ce pourquoi on trouve de bons concess et des marloux ...

Le p'tit plus pour les concess qui prennent la carte MV, est le marché de l'occase, qui implique du négoce de véhicule, de la réparation, de l'entretien, et la vente complémentaire d'accessoires moto et motard. Sauf quand le motard achète sur le net ...

Tu retrouves les mêmes infos sur d'autres supports aussi sérieux comme sur MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/actualites-m...-+-de-125.html Enfin là, MV est "autres"
Réponse

Tags
dingue, truc

Règles de messages